Ils ne sont plus que sept anciens membres du conseil d’administration de l’intercommunale liégeoise Publifin (aujourd’hui Enodia) à ne pas avoir accepté la transaction pénale demandée par le parquet général pour éteindre l’action publique par rapport aux rémunérations perçues abusivement dans les comités de secteur de Publifin.

L’ancien députe provincial Georges Pire, l’échevin liégeois de l’Instruction publique Pierre Stassart, mais aussi Pol Guillaume, Robert Botterman, Catherine Maas, Jean-Marie Gillon et André Denis.
Le procès devant le tribunal correctionnel pour détournement commis par une personne exerçant une fonction publique et prise d’intérêt va démarre ce jeudi.Ils risquent des peines de prison.

Georges Pire (MR) et Pierre Stassart (PS) étaient tous les deux très impliqués dans la structure de l’intercommunale qui la versé d’importantes rémunérations pour des réunions auxquelles tous leurs membres n’ont pas participé. Ils vont maintenant se défendre de cela devant la justice.

Lira aussi: L’échevin Pierre Stassart et l’ex-député provincial Georges Pire jugés en correctionnelle pour l’affaire Publifin


Suivant : 4 restaurants liégeois sélectionnés par le Michelin pour leur excellent rapport qualité-prix
Précédent : Julie Fernandez Fernandez nouvelle présidente d’Enodia (ex-Publifin)

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×