Les membres des comités de secteur de Publifin n’ayant pas participé à toutes les réunions des ces organes, par lesquels a éclaté le scandale du même nom il y a près d’un an, doivent payer pour le 15 décembre prochain les 282.982 euros que le groupe leur réclame pour solde de tout compte, sous peine d’une action en justice.

Il s’agit donc d’un remboursement volontaire (une transaction) qui exclut les absences valablement justifiées pour cause de maladie de longue durée ou de congé de maternité. L’intercommunale multiplie le pourcentage d’absence par le montant net perçu, avec une pénalité supplémentaire de 5.000 euros pour les présidents des comités, dans la mesure où ils bénéficiaient d’une rémunération supérieure aux autres membres et avaient un rôle déterminant, comme celui de convoquer les réunions.

De plus, lorsque les membres étaient également membres du conseil d’administration, il a été tenu compte du pourcentage d’absence global (réunions du comité de secteur et réunions du CA).

(.Source: L'avenir)


Suivant : Météo: moins de vent mais des averses de pluie ou de neige
Précédent : Le projet RenoWatt du GRE présenté au sommet “One Planet” de Paris

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×