Malgré l’annulation des festivités, la police de Liège avait prévenu qu’elle allait renforcer les contrôles en Outremeuse pour éviter des rassemblements sauvages ou que certains cafés enfreignent les règles quant à la fermeture. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a tenu parole. Vers 1h du matin, nous avons noté la présence d’un certain nombre d’agents ainsi que plusieurs combis qui patrouillaient. De manière générale, cela s’est bien passé.
Dans la soirée du 14 août, dix établissements ont toutefois reçu un PV pour non-respect des heures de fermeture, pointe la police dans son rapport. Cinq arrestations administratives ont également eu lieu pour ivresse ou trouble à l’ordre public.
Concernant le samedi du 15 août, trois établissements ont reçu un PV pour non-respect de l’heure de fermeture. Parmi ceux-ci, l’un d’entre eux, situé en Outremeuse, a rouvert ses portes après le passage de nos policiers. Il fera l’objet d’un rapport à M. Le Bourgmestre qui décidera de la suite à réserver.
Au cours de ces deux soirées, une quinzaine de PV par jour ont été dressés vers des particuliers pour non respect des mesures covid.
Six arrestations administratives pour la soirée du 15 sur Liège, relatives à des ivresses et troubles à l’ordre public ont été relevées. Et un PV dressé pour outrage à agent.
“Ces chiffres correspondent à des valeurs traditionnelles pour un week-end d’été. Le quartier d’Outremeuse et ses artères historiques présentait un taux de fréquentation équivalent aux semaines qui ont précédé“, conclut la police.
Un rassemblement en face du Palais des Congrès
Notons aussi la présence de plusieurs centaines de personnes qui s’étaient rassemblées sur les quais de la Meuse, juste en face du palais des Congrès les soirées du 14 et du 15. La police de Liège est intervenue dans les deux cas.
Suivant : Insolite à Herstal: les pompiers sauvent une vache coincée dans la boue
Précédent : Orages en région liégeoise: une cellule impressionnante s’est formée au dessus de Bierset
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.