Comment investir les quartiers en donnant une image sympa, dans le cadre de la campagne électorale? Le nouveau mouvement politique Vert Ardent donne sa réponse en posant depuis plusieurs semaines une caravane verte et rouge, dans les rues de Liège, habillée d’un grand logo et d’affiches de candidats.
Repérée hier entre le boulevard Emile de Laveleye et la rue des Vennes, cette caravane, qui n’était pas attachée à un véhicule, semble toutefois être hors la loi. Ce qui fait notamment réagir d’autres candidats des autres partis sur les réseaux sociaux, trouvant l’initiative peu fair-play.
Un point du règlement de police et d’administration générale relatif à l’affichage électoral, voté à l’unanimité au conseil communal de juin, précise en effet que “sont interdits, les dispositifs mobiles assimilables à un panneau électoral, tels que les remorques publicitaires, déposés ou stationnés sur la voie publique“.
A nouveau parti, nouvelles règles?
“Il s’agit d’une erreur d’un militant. Cette caravane nous sert à déplacer du matériel, mais il n’avait pas à la laisser dans les Vennes. Dès que nous avons eu connaissance du problème, nous l’avons déplacée“, nous a indiqué Caroline Saal, la tête de liste du parti.
Suivant : Liège passe à côté des subsides wallons pour le tourisme
Précédent : Pétition pour une affectation culturelle du Palais des Princes-Évêques
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.