Mercredi en fin d’après-midi, alors que le Lidar venait d’être déplace rue de Visé, plusieurs personnes signalaient sur les groupes facebook de signalisation que l’appareil en question se prenait pour un stroboscope. “Il est en train de flasher toutes les voitures! Celles qui roulent à 50 et même à 30km/h. Pourtant il n’y a pas de travaux et c’est bien 50 par là“, s’étonnait une personne. “Idem pour moi à 40km“, confirmait une autre au milieu des nombreux commentaires. Et avec le flux de voitures, ça flashait tout le temps.

La police de Liège a confirmé que le fameux radar laser avait connu une défaillance et qu’un technicien était venu recalibrer l’appareil. Naturellement, tant les personnes surprises que les farfelus qui se sont amusés à faire des tests à différentes vitesses ne recevront pas de PV liés aux excès constatés dans le laps de temps problématique.


Suivant : Les gilets jaunes liégeois se répandent: de Bierset à Wandre en passant par Sclessin et le centre-ville, les actions se multiplient (vidéo)
Précédent : Le patron d’Ethias prêt à payer un abonnement de navette fluviale à tout son personnel pour éviter les bouchons

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×