Ce n’est qu’une petite affiche. Mais elle a fait bondir certains parents d’élèves. Une publicité de la fédération de Liège du parti socialiste a en effet été apposée à l’entrée du Lycée/athénée de Waha, boulevard d’Avroy. Elle invitait les élèves et leurs parents à venir écouter les discours de la formation politique à l’occasion de la fête du travail, le premier mai. Celle-ci se déroulant au kiosque du parc d’Avroy, tout proche, on pourrait voir ça comme un service de voisinage.
Mais il serait nettement plus délicat d’y voir l’affirmation d’une proximité politique, d’autant que la circulaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles datée du 27 octobre 2020 rappelle clairement que, selon la loi, «toute activité et propagande politique ainsi que toute activité commerciale sont rigoureusement interdites dans les écoles de l’enseignement organisé ou subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles.”
Il n’est donc théoriquement pas permis de faire pénétrer dans un établissement scolaire des tracts, des brochures ou des affiches d’un parti politique, ou de distribuer des objets estampillés. Avec une petite exception, cette fois, pour #1maiPSliege.
Suivant : Météo: lundi ensoleillé et chaud
Précédent : Travaux du tram place Général Leman: la rue de Fragnée va être bloquée et ça va bouchonner
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.