Les travaux du tram, battant leur plein, ont particulièrement pourri la vie des habitants et des commerçants de Féronstrée. Mais la plupart des ouvriers du chantier ne manquent pas forcément d’empathie pour ces derniers. En témoignent les diverses convivialités ou interactions (sur l’ensemble du tracé), comme cette scène rapportée par Philippe, un riverain.

Mardi matin, l’accès pour les livraisons des magasins de Férsonstrée n’était pas aisé. A certains endroits, il était impossible d’utiliser les chariots élévateurs, transpalettes et autres diables. Pour aider un livreur et un commerçant dans cette situation, l’un des grutiers du chantier du tram n’a pas hésité à équiper sa machine des fourches adéquates pour décharger les deux palettes du livreur et les placer directement devant la porte du commerçant. En passant le tout au-dessus de la chaussée scarifiée.

Après que certains ont préféré stigmatiser une partie de pétanque (pourtant bien légitime), cet exemple de solidarité mérite d’être souligné, histoire de retenir que si une flopée d’ouvriers sont venus à Liège travailler sur notre future mobilité, c’est peut-être aussi pour nous apporter leur aide.


Suivant : Météo: passages pluvieux
Précédent : “Nourrir l’envie d’apprendre”: une nouvelle école secondaire différente va ouvrir à Cointe

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×