Après le gros projet Paradis Express qui se termine et celui d’Horizon Group en standby rue Paradis, un troisième projet immobilier se profile aux Guillemins. L’intercommunale Ecetia avait lancé il y a deux ans un marché public de travaux portant sur la conception, la réalisation, le financement et la commercialisation d’immeubles de logements et de bureaux sur l’ancien site Balteau, rue de Serbie, derrière la Design Station.

Le terrain, vide depuis les années 2000, est bordé à l’ouest par la rue de Serbie, au nord par la rue des Vingt-deux (de laquelle il est séparé par des habitations avec jardin), au sud-est par la rue Paradis et à l’est par du bâti privatif et commercial. Il a dû être dépollué et a deux accès : le premier via la rue de Serbie, le second via la rue Paradis.
En décembre 2021, au terme de la procédure de sélection, c’est le consortium (S.R.L. BelMo Real Estate) constitué par Immo Moury et Belfius Immo, associés aux bureaux d’architecture Gérard-Lemaire et Damien Franzen, qui avait été désigné.

L’enquête publique démarre mercredi pour se clôturer le 24 mai. Le projet consiste à construire un ensemble de 52 logements avec un espace de bureaux.

Sont prévus: deux immeubles de gabarit rez + quatre étages, à toitures plates végétalisées, reliés par un parking souterrain commun de 55 emplacements et deux locaux vélos. Le projet inclut des espaces verts en intérieur d’îlot et cheminement piéton traversant le site et reliant les deux rues (c’est la raison pour laquelle il a été choisi). Avec une cabine haute tension.


Suivant : Météo: tendance pluvieuse
Précédent : Nouvelle bagarre dans le Carré: une personne grièvement blessée samedi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×