Dans l’enseignement communal, les examens non-imposés seront abandonnés cette année afin de rattraper la matière qui n’a pas été vue à cause de la crise Covid, explique l’échevin de l’Instruction publique, Pierre Stassart (PS). C’est l’évaluation continue qui prévaudra. En primaires, seul les élèves de 6e année auront donc examen.
Pour les secondaires, ce sera le CE1D, en fin de deuxième année et le CESS en fin de dernière année. L’échevin précise également dans La Meuse que les épreuves qualificatives dans le technique seront également prévues dans la mesure où les ateliers ont pu avoir lieu, ne fut-ce que partiellement.

Le réseau Wallonie Bruxelles Enseignement a également annulé ses examens, sauf pour ce qui est des épreuves certificatives. Un maximum de jours qui seront donc consacrés aux enseignements. Dans le libre, les écoles catholiques comptent maintenir leur session de juin; certaines partiellement.


Suivant : Visite virtuelle la grotte de Lascaux: première mondiale au Préhistomuseum de Flémalle
Précédent : L’interdiction du rassemblement culturel contre l’extrême droite sur le même pied que celui de Nation pose problème

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×