Plus de 2.000 voitures étaient présentes samedi sur le parking du centre commercial Ikea pour y faire des drifts ou des “donuts”. La police a dû intervenir pour mettre fin à l’événement.

“Ainsi, plus de 2.000 voitures venant principalement d’Allemagne étaient réunies sur le parking. Heureusement, notre police a pu intervenir rapidement et en nombre, ceux ci étant présents dans le cadre du concert Holi Colorz à Grâce-Hollogne. Les voitures ont pu être évacuées dans un bref délai et avec efficacité par notre police. Il y a donc eu quelques désagréments à la sortie d’autoroute awans”, explique le bourgmestre d’Awans Thibaud Smolders.

Sur des images diffusées sur le réseau social Snapchat, on y aperçoit les voitures entourées par ces personnes. Selon la presse locale, les auteurs avaient prévu de se retrouver sur le parking du centre commercial Crescend’Eau, à Verviers, après celui d’Ikea.

C’est pour cette raison que la police aurait fermé toutes les sorties d’autoroute, en fin de soirée, entre Verviers et Theux. Plusieurs témoignages d’automobilistes en ce sens nous sont d’ailleurs revenus.


Suivant : Faits de menace et une agression physique au B3 à Bavière
Précédent : Météo: l’été a du mal à s’installer

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×