L’école d’Horticulture de la Ville de Liège, située rue de l’Espérance à Burenville, va être réaménagée. Le site s’étend sur une superficie de 8,5 hectares de terrains et assure la formation de quelques 400 élèves de la section «horticulture» (promotion sociale et CEFA compris).

Cet important dossier de transformation représente un montant global de 2,7 M d’€ (subside de la Fédération Wallonie Bruxelles, à hauteur de 1,2 M d’€) pour la démolition et la construction de nouvelles serres, la création de classes supplémentaires, d’une salle d’étude, d’un nouveau réfectoire et de vestiaires équipés de douches. Les nouvelles classes et locaux pédagogiques se situeront à l’emplacement des serres actuelles, soit à proximité de la rue de l’Espérance tandis que les nouvelles serres intégreront l’intérieur du site.

Le remplacement des serres permettra de réaliser de substantielles économies d’énergie. Une aération performante, l’automatisation des systèmes d’ombrage et d’arrosage, l’éclairage LED, le système de récupération d’eau, la meilleure performance des vitrages, entre autres, œuvreront de façon conséquente à la réduction des dépenses énergétiques liées aux activités.


Suivant : Deliveroo répond à la FGTB sur les livreurs à vélo exploités
Précédent : Le PTB envoie Damien Robert au CA d’Enodia (ex-Publifin)

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×