C’est l’heure des bilans au Parc Astrid après 4 jours de folie. Et plus que jamais, on sent que les organisateurs, Fabrice Lamproye et Gaëtan Servais, y sont plus qu’à l’étroit et qu’il est temps pour le festival de déménager afin de lui permettre de grandir. Cela est d’ailleurs rendu obligatoire parce que les travaux de construction de l’éco-quartier, sur le site actuel du festival, commenceront fin 2019.

Confrontés à une affluence record, les organisateurs ont été contraints de bloquer l’accès à la scène Wallifornia Beach et d’empêcher les festivaliers d’accéder aux concerts de Niska et de Migos :“On a battu tous les records avec 25.000 personnes par jour“, a notamment fait savoir Gaëtan Servais durant une conférence de presse. Le public, renouvelé, était aussi très jeune.

Petite ombre au tableau : il semble que la politique “tolérance zéro” n’ait pas été appliquée à la lettre, des relents de cannabis se faisant sentir à de nombreux endroits du site. Certains artistes seraient même montés sur scène un joint à la main! Par ailleurs, le trop grand nombre de festivaliers a engendré ça et là quelques couacs d’organisation et de sécurité, heureusement sans gravité.

(.Source: Rtbf, La Meuse)


Suivant : Un fait divers liégeois sujet d’une pièce de théâtre controversée au célèbre festival d’Avignon
Précédent : Liège Province Festive : campagne de prévention et de réduction des risques

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×