Dans un article publié mercredi dans le contexte de la présentation du budget 2020 de la Ville, nous affirmions que les policiers liégeois allaient être augmentés de 3%. “Après les événements difficiles ou tragiques vécus plus ou moins récemment par les forces de l’ordre de la zone et les risques liés à leur métier, les inspecteurs vont voir leur salaire augmenter de 3 %“, écrivions-nous.

Plusieurs de nos lecteurs ont réagi, et nous les en remercions. “Les salaires sont identiques pour tout les policiers du pays“, “ce n’est pas lié au contexte budgétaire“, “cette information est complètement fausse“, nous ont-ils écrit par e-mail.
L’information, qui était aussi publiée sur la page Facebook du bourgmestre via un article de la DH, n’était pas complètement erronée. Mais elle nécessite néanmoins une rectification et une précision.

La hausse de salaire n’est effectivement pas liée à l’augmentation du budget de la police liégeoise puisque tous les policiers du pays sont payés sur la même base dépendant du niveau fédéral.
En réalité, une réforme de la fonction publique fait que certains avantages ou primes ont été supprimés et l’on s’est rendus compte que, du coup, une partie des inspecteurs gagnait trop peu en regard d’autres fonctionnaires du même niveau“, nous explique Benoit Ferrière à la zone de police de Liège. Ils vont donc être augmentés à des fins d’harmonisation, sur base la base d’un accord sectoriel.
En estimant approximativement, une moitié de nos inspecteurs est concernée par cette hausse de salaire“, complète le chargé de relations presse


Suivant : Li Corida dè torê a Lidje: une course à pied alternative en plusieurs morceaux ce vendredi
Précédent : Météo: pluie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×