Dès la mi-juin débuteront les travaux de rénovation en profondeur de la voirie de la rue Hors-Château dont la surface pavée était fortement dégradée. Le chantier, prévu pour être circonscrit à la période des vacances, a été présenté aux riverains, habitants, commerçants et forces vives locales, lors d’une réunion de concertation qui s’est tenue ce lundi 14 mai. Il était temps car la dernière réfection en profondeur de la voirie date de 2005. Depuis, des chantiers de réfections ponctuelles ont bien sûr eu lieu, notamment en 2013 et 2017.

La rue Hors-Château est un axe très fréquenté, entre autres par un charroi lourd, et son état nécessite à présent une rénovation concrète et pérenne. Pour garantir au maximum cet objectif, il a été décidé d’utiliser pour le pavage des pavés anciens, d’origine belge à la qualité éprouvée. Il s’agit donc de réemploi.

Le chantier sera divisé en deux phases pour faciliter au maximum la mobilité durant les travaux. La première concerne le tronçon situé entre l’Ecole Sainte-Croix et l’Ecole d’Hôtellerie, de la mi-juin à fin juillet. Partant de l’Ecole d’Hôtellerie jusqu’à la rue des Mineurs, la seconde phase d’intervention devrait se terminer fin août, juste avant la rentrée des classes.

Pendant la durée du chantier, des zones de stationnement exclusivement réservées aux riverains seront fixées, notamment dans la rue Velbruck.

Par ailleurs, l’échevinat des Travaux, en collaboration avec l’asbl Alliage, a fait peindre le passage piétons proche de la Maison Arc-en-Ciel aux couleurs du Rainbow Flag (celui de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre). C’est la deuxième fois que la Ville de Liège souhaite s’associer, par cette action symbolique, à la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, qui a lieu aujourd’hui.


Suivant : Quid de la Batte avec l’arrivée du tram?
Précédent : Dixième salon du volontariat du 25 au 27 mai

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×