Fin juin, l’assemblée générale du CHR Liège a procédé à une refonte de ses organes de gestion pour se conformer au Décret gouvernance wallon. Le nombre d’administrateurs passe de 30 à 20 et le conseil d’administration ne compte plus qu’un président et un vice-président, issus de groupes politiques différents. La présidence est toujours assurée par Marie-Claire Lambert (PS) tandis que la vice-présidence revient à Michel Peters (MR).

Le conseil d’administration nouvellement constitué a procédé à la désignation du bureau exécutif qui, comme le prévoit le Décret, est composé de 5 personnes (25 pc du nombre d’administrateurs). Les président et le vice-président de l’intercommunale sont membres du bureau exécutif et Mme Lambert en assure la présidence. Les autres membres du bureau sont Miguel Fernandez (PS), Michel Faway (PS) et Julien Compère (CHU).

Le CHR a renouvelé son comité d’audit, organe désormais obligatoire dans chaque intercommunale. Il est chargé avant tout d’assurer le fonctionnement efficient de l’intercommunale. Il est composé de membres du conseil d’administration non membres du bureau exécutif. Il est présidé par Fernand Gingoux. Il a également reconduit un comité de rémunération, présidé par Isabelle Thomsin.

Enfin, les rémunérations des administrateurs ont été adaptées en application du Décret. Les rémunérations du management, qui se trouvaient déjà bien en deçà du plafond imposé, sont pour leur part maintenues.

(*) Les administrateurs sont :

12 administrateurs représentant les communes associées :
Fernand GINGOUX (Ans), Philippe KNAPEN (Bassenge), Carine ROLAND (Chaudfontaine), André HOURLAY (Flémalle), Bernadette ANDRIANNE (Grâce-Hollogne), Isabelle THOMSIN (Herstal), Grégory NAISSE (Seraing), Benoît DREZE, Michel FAWAY, Guy KRETTELS, Michel PETERS, Marie-Claire LAMBERT (Liège)
2 administrateurs représentant la Province de Liège : Miguel FERNANDEZ et Katty FIRQUET
3 administrateurs représentant le CHU de Liège : Rodolphe BASTIN, Julien COMPERE, et Nicole MARECHAL
1 administrateur représentant ISoSL : Maggy YERNA
1 administrateur représentant le CHBA : Stéphanie DE SIMONE
1 administrateur représentant Ethias : Marcel PETRY

L’intercommunale du Centre Hospitalier Régional de la Citadelle a été reconduite en juin 2017 pour une durée de 30 ans. A la pointe de la technologie, le CHR Liège dispose de 897 lits d’hospitalisation. Hôpital urbain de pointe et d’excellence, il est un des plus grands hôpitaux francophones. Véritable pôle économique, il est également l’un des principaux employeurs de la région liégeoise avec quelques 3.500 collaborateurs et plus de 450 médecins.


Suivant : Nouvelles sanctions contre les nuisances sonores aériennes dont celles liées à Liège Airport
Précédent : Météo: belle journée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×