Dans le contexte de la vague de froid actuelle, le bourgmestre Willy Demeyer a rappelé aux équipes du Relais Social du Pays de Liège et du CPAS sa volonté de réquisitionner tous les moyens nécessaires permettant un renfort de la prise en charge des personnes sans-abris tant le jour que la nuit et a également demandé aux services de police de redoubler d’attention à l’égard des plus démunis et surtout des sans-abris (plus particulièrement la nuit).
La capacité d’hébergement de nuit est d’une centaine de lits répartis sur plusieurs lieux d’accueil (Abri de nuit de Liège et de Seraing, abri supplétif de St-Laurent, Thermos, Don Bosco). De plus, en novembre, un accord avait été pris avec des hôteliers liégeois pour s’assurer qu’en cas de froid extrême, personne ne passe la nuit dehors contre son gré. L’Armée du Salut peut de son côté activer 14 lits d’urgence si nécessaire.
Pratiquement, toute personne qui souhaite trouver un hébergement de nuit est invitée à se présenter à l’accueil centralisé de l’Abri de Nuit, rue sur la Fontaine, à partir de 20h. L’équipe d’encadrement procède alors à la répartition des nuitées dans les différentes structures.
Suivant : Deux tentatives d’enlèvement d’enfants dans le quartier de Chênée: la police prend les plaintes au sérieux
Précédent : Cet homme de 72 ans a disparu
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.