Les travaux du tunnel de Cointe entamée au début des congés scolaires touchent à sa fin. Comme annoncé, cette infrastructure stratégique est entièrement rouverte à la circulation ce lundi 28 août depuis 6h, pour la rentrée scolaire. Depuis le 7 juillet, dans le cadre de ce chantier, la liaison E25-E40/A602 était fermée entre l’échangeur n°35 « Avroy/Laveu » et l’échangeur n°37 « Val Benoit/Seraing/Marche » en direction du Luxembourg.

La SOFICO et son partenaire technique, le SPW MI, tiennent à remercier les usagers pour leur patience lors de ces travaux indispensables afin de continuer à circuler dans ce tunnel en assurant les conditions nécessaires de sécurité. Toutefois, les conditions de circulation resteront identiques à celles d’avant fermeture, soit une limitation de la vitesse à 50 km/h sur l’ensemble du tronçon.

Les travaux concernaient: le placement d’une protection passive au feu et réparations de béton, le démontage et remontage de tous les équipements électromécaniques pour permettre l’installation de la protection passive au feu, le renouvellement de l’éclairage et des câbles ainsi que des caméras et de la DAI (Détection automatique d’Incident), … Mais aussi le renouvellement des équipements de détection de pollution et d’incendi, des modifications des issues de secours, le remplacement partiel de la ventilation et enfin la réfection du revêtement du Viaduc des Guillemins et mise en peinture des bardages.

L’autre partie du tunnel, en direction de Bruxelles, bénéficiera des mêmes travaux à l’été 2024.


Suivant : Météo: périodes ensoleillées et passages nuageux
Précédent : Des armoires à colis où vous faire livrer directement à Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×