Le redémarrage était annoncé. À la suite de la communication du Conseil National de Sécurité sur le Covid-19 et des contacts pris avec le bourgmestre et la ministre de la Culture, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) a obtenu une dérogation quant au nombre de spectateurs et à la distanciation dans la Salle Philharmonique. Dès la reprise de septembre, une distanciation d’un siège entre les bulles de spectateurs, l’obligation du port du masque ainsi que toutes les mesures d’hygiène garantissant la sécurité sanitaire des spectateurs, seront strictement d’application.
Dans la foulée de ces décisions, l’OPRL peut à présent procéder au placement définitif de son public et ouvrir les ventes au ticket (hors abonnement) à la date prévue, le mercredi 2 septembre dès 13 heures (à la billetterie de l’OPRL et en ligne sur www.oprl.be). Ces ventes seront proposées sous forme de listes d’attentes, afin de laisser aux équipes de billetterie le temps d’organiser ce placement « par bulle ». Les concerts d’ouverture de saison, dirigés par Gergely Madaras, ont lieu le jeudi 17 septembre à Bruxelles (BOZAR) et le vendredi 18 septembre à la Salle Philharmonique de Liège.
En raison de la distanciation des musiciens imposée également sur la scène, les programmes de certains concerts ont dû être modifiés. L’ensemble des modifications, à Liège et dans les autres salles qui accueillent l’OPRL, est disponible via le lien www.oprl.be/changements.
Suivant : Météo: un lundi grisonnant avec des températures basses
Précédent : Le quai des Ardennes passe de 4 à 2 bandes de circulation dès la rentrée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.