À l’initiative de l’échevin de l’Instruction publique Pierre Stassart, , le Conseil social de la Haute École de la Ville de Liège (HEL) a élaboré un plan de soutien au bénéfice des étudiants les plus touchés par la crise engendrée par la Covid-19. A l’heur actuelle, le service social de la HEL vient en aide à 330 étudiants.
Concrètement, il s’agit d’une aide sociale consistant entre autres, en une collaboration avec l’école d’Hôtellerie de la Ville de Liège pour préparer puis distribuer des repas sains et équilibrés à tous les étudiants qui en éprouvent le besoin. “La crise sanitaire a en effet entraîné de sévères conséquences sur la vie quotidienne des étudiants, lesquels ont souvent dû faire face à la perte de leurs jobs ou ont vu diminuer les revenus de leurs parents et tuteurs. C’est pourquoi le Conseil social de la HEL a libéré une somme de 10.000 € qui sera redistribuée aux étudiants sous forme de ‘bons’ de 30 € à échanger contre des repas préparés par les élèves de l’école d’Hôtellerie“, détaille l’échevin
Le prix d’un repas individuel sera de 5 euros. Ce repas, emballé sous vide, se composera d’un potage ainsi que d’un plat sain et équilibré. La distribution s’organisera au sein de l’école d’Hôtellerie chaque jeudi de 15h à 16h30 et chaque vendredi de 10h à 14h, dans le strict respect des précautions sanitaires en vigueur.
À l’heure où les stages au sein de l’HORECA sont généralement compromis, les élèves de l’école d’Hôtellerie ont, dans le cadre de ce projet, l’opportunité de mettre en pratique la formation qui leur est dispensée au sein de l’école.
Suivant : La brocante de Cointe se tiendra début mai
Précédent : Météo: matinée ensoleillée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.