A partir de ce lundi 11 mai, le tribunal de première instance de Liège reprendra ses audiences (correctionnel, civil, jeunesse et famille). De nombreux retards ont été accumulés dans les dossiers. Ainsi, pour ce qui est des matières familiales, Pierre Defourny, président du tribunal de première instance de Liège, estime dans La Meuse qu’il y a 1000 dossiers en attente en matière familiale (divorces, gardes d’enfants, ..) et 700 affaires pénales concernant des personnes non détenues. Les jugements ont en effet continué à être rendus pour les personnes déjà en prison. Au civil, il s”agit de 750 dossiers.
Les audiences seront toutefois moins nombreuses qu’avant la crise sanitaire et le parquet établira les priorités au niveau du calendrier. Les violences intrafamiliales, les affaires de mœurs et les prévenus multirécidivistes passeront avant.
Enfin, aux audiences publiques, seules les personnes concernées par le dossier pourront être présentes dans la salle, avec un maximum de dix personnes (avocats, magistrats et prévenus). Les affaires concernant un grand nombre de prévenus en même temps seront donc examinées plus tard.
Suivant : Fast-food: KFC lance ses livraisons à domicile à Liège via Deliveroo
Précédent : Pulvérisation de désinfectant à la Médiacité avant réouverture lundi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.