Le 15 avril, le Conseil national de sécurité avait autorisé le retour des visites dans les institutions, sans concertation avec le secteur. Deux jours plus tard, le bourgmestre Demeyer et la ministre Morreale n’autorisent pas ces visites dans les maisons de repos et centres pour personnes handicapées au vu des réactions du secteur et des difficultés sanitaires et logistiques rencontrées dans les nombreuses institutions.
Depuis lors, des discussions constructives et à l’issue positive ont eu lieu entre la Région wallonne et les représentants du secteur. Les Maisons de repos et les Maisons de repos et de soins sont aujourd’hui en capacité d’envisager la reprise des visites voire de certaines activités communes selon l’évolution de la pandémie au sein de l’établissement.
Le Bourgmestre, Willy Demeyer, lève donc l’interdiction. De plus, “il a adressé aux Directions des Maisons de repos et des Maisons de repos et de soins, une offre de soutien logistique et administratif de la Ville pour assurer une reprise des visites et des activités dans les meilleures conditions possibles tant au niveau sanitaire que social”, indique son communiqué.
Suivant : Lundi les commerces rouvrent au centre-ville
Précédent : A la place des concerts vous pouvez venir donner votre sang au Reflektor
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.