La fin septembre, c’était l’échéance pour le dépôt officielle des offres, pour le tram de Liège. Selon la RTBF, trois candidats s’étaient manifestés, à l’automne dernier; ils ne sont plus que deux dans la course. Le groupe tchèque Skoda, allié à la multinationale Vinci, a abandonné. La lutte se résume donc à un duel entre les français Alstom (qui avait remporté le premier marché avant qu’il ne soit annulé), et le fabriquant espagnol de matériel ferroviaire Compana Auxiliar de Ferrocariles.

Lors de la première tentative de partenariat public privé qui, après de multiples tergiversations, avait fini par être annulée, le groupe CAF n’avait pas réussi à franchir la première étape de la sélection, il n’avait pas été retenu parmi les finalistes.

Les dossiers doivent maintenant être étudiés de manière approfondie par les techniciens de la société régionale des transports, qui doivent ensuite, pour la fin de cette année encore, soumettre une proposition de décision au gouvernement wallon.


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