Les cheminements piétons de la rue Féronstrée sont rétablis, a annoncé mercredi le collège communal par communiqué de presse. L’annonce de l’élargissement du chantier du tram pour deux semaines, de façades en façades, avait suscité beaucoup d’émotions dans le quartier, tant le passage est devenu difficile à cause des travaux.
Si les commerces restaient accessibles, il n’était toutefois pas agréable de circuler dans cette rue remplie de bruits et de boue.
Ce lundi 20 février, le bourgmestre Willy Demeyer et l’échevin en charge du Commerce, Elisabeth Fraipont, ont ainsi rencontré une délégation de commerçants de la rue Féronstrée afin de régler le problème d’accessibilité de la rue aux piétons. Au menu de cette rencontre aussi : “La volonté du Collège de proposer une prime complémentaire aux commerçants directement impactés par cette emprise temporaire et exceptionnelle du chantier ; le soutien de la Ville à la mise en œuvre d’activités commerciales festives pour relancer l’activité commerciale dans le cœur historique”.
Depuis ce mercredi matin, la phase de chantier très impactante de la rue Féronstrée s’est achevée dans les délais prévus. Les cheminements piétons ont été rétablis afin d’assurer une meilleure accessibilité des commerces, ont tenu à rssurer les autorités liégeoises.
“Le bourgmestre et l’échevine ont également informé les commerçants de leur volonté de proposer, lors de la présentation du Budget 2023, une indemnisation spécifique pour compenser ces jours d’inaccessibilité quasi totale à leur enseigne. Enfin, il a été décidé de créer un groupe de travail avec les commerçants et des agents de la Ville pour mettre en place des actions de soutien à la reprise commerciale à l’issue du chantier”, a ajouté la Ville.
Suivant : Le nombre de personnes tuées dans un accident de la route à Liège en diminution par rapport à 2019
Précédent : Chantier du tram: les travaux d’impétrants rue Féronstrée prolongés
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.