Depuis l’important incendie de la tour Kennedy, le 24 juin, l’immeuble de 28 étages est toujours fermé et inaccessible aux personnes qui y habitaient avant le sinistre. “Une défaillance du système d’alimentation électrique de l’immeuble a provoqué une destruction des compteurs se trouvant dans la gaine technique partant du pied de l’immeuble jusqu’au dernier étage. La chaleur a probablement impacté les câbles d’alimentation de l’ensemble de l’immeuble. Il est indispensable d’en connaître la cause précise. Les experts nous proposeront des explications tout prochainement“, explique aujourd’hui le Conseil de copropriété de la Résidence Kennedy et La SA ADK syndic.

Les difficultés portent actuellement, pour l’essentiel, sur la réalimentation de l’immeuble en électricité -sous réserve des logements directement impactés par le feu, et sur la remise en route des ascenseurs, élément essentiel dans un immeuble de 26 étages. Cela, tant pour les corps de métiers avec leur matériel que pour permettre à chacun d’accéder à son appartement, dans des conditions raisonnables et sécurisées.

Le syndic indique que les techniciens de RESA sont d’ores et déjà intervenus, de concert avec les électriciens sur place, tout comme l’ascensoriste Kone et certains organismes certificateurs en charge de vérifier la sécurité des équipements et du bâtiment pour les personnes (dont les travailleurs). Ensuite, les sociétés d’assainissement et de nettoyage pourront agir sur les dégâts provoqués par les suies.

Et très bientôt, chacun des habitants de la Tour pourra visiter son appartement afin de faire le point sur l’état de son bien, avec les assureurs. Ensuite, un moment sera prévu pour permettre aux occupants qui le souhaitent de déménager le contenu de leur appartement.” La réintégration normale de l’immeuble se fera de manière progressive dans un délai le plus court possible. “Le syndic souhaiterait pouvoir annoncer à chacun une date précise permettant de s’organiser. Ce n’est malheureusement pas raisonnable de s’engager pour le moment, il y a encore trop d’inconnues et d’intervenants pour se prononcer sans tomber dans la surpromesse.

Après l’incendie, les #habitants de la tour Kennedy seront privés d’accès à leur logement pendant longtemps


Suivant : Un pass payant permet désormais d’accéder au B3 en dehors des horaires normaux
Précédent : Travaux rue Saint-Gilles et dans d’autres voiries à proximité

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×