Dimanche, la chute d’une grosse branche de peuplier sur le stand Fedemot du salon Retrouvailles avait fait deux blessés. Une adolescente légèrement atteinte et une dame qui, elle, fut plus sérieusement touchée (sans que ses jours soient en danger). En conséquence, la manifestation avait été fermée deux heures plus tôt. Mais alors, quid des autres événements qui doivent se tenir subséquemment dans le parc?

Hier, le bourgmestre a annoncé avoir interdit les “24H jogging de Liège” qui devaient s’y ternir ce week-end ds 10 et 11 septembre. “Des contacts seront établis dés demain matin afin d’émettre des propositions concrètes quant au circuit et à l’emplacement du chapiteau, tout en veillant à la sécurité de toutes et tous. Nous sommes confiants quant au fait que des solutions seront trouvées afin de pouvoir vous proposer une course au parcours de qualité et un accueil à la convivialité inchangée“, indiquent de leur côté les organisateurs qui assurent que la manifestation aura tout de même lieu mais sera déplacée.

Dans la mesure où c’est la sécheresse qui est actuellement identifiée comme étant la cause principale de la fragilité de certaines branches d’arbres, la question se pose dès lors pour d’autres manifestations à venir dans les parcs liégeois. On pense notamment à la foire d’octobre.


Suivant : Des gens du voyage installent leurs caravanes sur le site du camping des Ardentes à Rocourt
Précédent : Liège Airport en recours contre les obligations de son nouveau permis d’environnement

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×