Mobi Coop est une société coopérative liégeoise, créée à la fin de l’année passée, active dans le domaine de la conception et de la fabrication de solutions de mobilité innovantes en milieu urbain, afin d’encourager la transition des véhicules thermiques vers une mobilité douce.
Elle a développé le Mobi-1, une voiturette repliable sans pédales à moteur électrique qui combine les avantages d’un vélo et d’une voiture “sans les inconvénients“. Conçu par trois ingénieurs, ce véhicule déjà créé en version prototype, offre une mobilité alternative durable et pratique pour les déplacements urbains. Doté d’une autonomie de 40 kilomètres et d’une vitesse limitée à 25 km/h, il peut donc être conduit sans permis et circuler sur les pistes cyclables notamment pour contourner des embouteillages.
Grâce à son habitacle fermé et à sa capacité de pliage, le Mobi-1 permet de se déplacer rapidement tout en offrant une protection contre les intempéries.
La coopérative Flémalloise recherche actuellement des fonds pour finaliser le développement et l’industrialisation du produit, avec pour objectif de le commercialiser début 2026.
Le Mobi-1 se déclinerait en deux modèles : citadin et utilitaire, offrant respectivement des capacités de stockage de 130 litres à 500 litres et une autonomie allant jusqu’à 100 kilomètres. La coopérative invite les coopérateurs et les partenaires professionnels à participer à cette initiative de mobilité durable et innovante.
Suivant : Météo: journée pluvieuse
Précédent : Déjà recordman du plus long mandat de l’histoire de Liège, Willy Demeyer est à nouveau candidat bourgmestre
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.