La mobilisation en faveur de Sabine Amiyeme, cette Camerounaise qui tient un restaurant et un salon de coiffure rue du Plan Incliné et qui est menacée d’expulsion, continue. La pétition a déjà recueilli plus de 5.000 signatures et une nouvelle action est prévue.
Mardi 10 décembre, à l’occasion de la journée internationale des droits humains, ses défenseurs déposeront une version imprimée des pétitions à l’Office des Etrangers. Pour les Liégeois, le rendez-vous est fixé à 7h40 aux Guillemins pour prendre le train de 8h01.
La commerçante liégeoise avait été arrêtée courant du mois d’octobre dernier pour séjour illégal sur le territoire belge. Pourtant, cela fait maintenant 13 ans que Sabine Amiyeme est en Belgique, elle emploie même plusieurs salariés dans son salon de coiffure et son restaurant malgré de multiples demandes de régularisation.
Elle reste détenue pour l’instant au centre fermé d’Holsbeek. Son expulsion par la force a pu être évitée grâce au dépôt d’une requête pour obtenir l’asile politique.
Suivant : Visite royale à la Boverie pour la rétrospective de Paul Delvaux
Précédent : Ce Liégeois qui poursuit la présidente de la commission européenne en justice
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.