L’AFSCA appelle les consommateurs à ne pas consommer 5 produits chocolatés de la marque Ferrero. Ces produits sont liés à un foyer de salmonelle dans plusieurs pays européens. Les symptômes possibles de l’infection alimentaire par la salmonellose sont la fièvre, les crampes abdominales et la diarrhée dans les 6 à 72 heures suivant la consommation de l’aliment infecté. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont plus susceptibles de développer des symptômes.

Le rappel de produits concerne les produits suivants, fabriqués dans l’usine Ferrero d’Arlon :

Kinder Surprise 20g et 3x20g avec une date de durabilité minimale (DDM) comprise entre le 11/07/22 et le 7/10/22,
Kinder Surprise Maxi avec une date de durabilité minimale (DDM) comprise entre le 10/08/22 et le 10/09/22
Schoko Bons avec une date de durabilité minimale (DDM) comprise entre le 10/08/22 et le 10/09/22
Kinder Mini Eggs avec une date de durabilité minimale (DDM) comprise entre le 10/08/22 et le 10/09/22.

Les consommateurs qui ont ces produits en leur possession sont priés de ne pas les consommer. L’AFSCA attire l’attention sur un rappel de produits effectué par la société Ferrero et qui concerne des produits fabriqués dans leur entreprise à Arlon. Depuis que l’agence a été informée de ce dossier, elle effectue des contrôles supplémentaires et ciblés au niveau de la société Ferrero en Belgique.

Les consommateurs qui ont des questions peuvent contacter le point de contact pour les consommateurs de l’AFSCA via le formulaire en ligne ou au numéro gratuit 0800 13 550 (disponible le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et le mercredi de 13h à 16h30).

De son côté, l’entreprise Ferrero indique que «bien qu’aucun de nos produits Kinder mis sur le marché n’ait été testé positif à la salmonelle et que nous n’ayons reçu aucune plainte de la part de consommateurs, nous prenons cette affaire très au sérieux car la protection des consommateurs est notre priorité absolue. Par mesure de précaution, nous avons pris la décision de rappeler volontairement certains lots de Kinder en Belgique.»


Suivant : 11.000€ par jour: le coût des sanctions contre la Russie à l’aéroport de Liège
Précédent : Bruno Venanzi a prêté 4 millions au Standard pour que le club conserve sa licence

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×