Exactement 91 associations sur place, des conférences, des animations pour petits et grands… Le 15ème salon du Volontariat se tiendra ce week-end sur le site Saint-Laurent. Cinq grandes catégories ont été définies: l’aide sociale générale, la coopération au développement, la jeunesse, l’intégration des personnes d’origine étrangère et les personnes en situation de handicap. Parmi celles-ci, de nouvelles associations inviteront le visiteur vers d’autres horizons, à savoir ceux de l’écriture et du cinéma, du spectacle, du patrimoine architectural et culturel, de l’écologie, de l’apiculture, des sentiers de randonnées.
“Il n’y a pas de profil type pour être volontaire : on peut être de tout âge, provenir de n’importe quel milieu culturel, économique, exercer ou avoir exercé n’importe quelle profession”, rappellent les organisateurs. (…) “Être volontaire c’est être utile aux autres, c’est faire un don de soi, de son temps, de son expérience afin d’aider les personnes en difficulté et rompre l’isolement, mais c’est aussi un épanouissement personnel, un gain en estime de soi grâce à ces échanges, ces liens sociaux qui se tissent et les relations pérennes qui peuvent en découler”, souligne-t-on à la Province.
Les 24 et 25 mars 2023 – de 10h à 17h – Site Saint-Laurent – 79 rue Saint-Laurent -4000 Liège Infos : www.provincedeliege.be/volontariat/salon – Tel : 04/279 69 35
Entrée gratuite – inscription préalable obligatoire aux activités
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Suivant : Travaux rue Ernest Solvay: des déviations mises en place
Précédent : Météo: temps sec au cœur de la journée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.