Le festival Supervue revient les 26 et 27 juillet sur le Terril Piron, pour sa quatrième édition et ouvre cette fois aux artistes amateurs et professionnels l’élaboration des performances artistiques d’une de leurs scènes principales. L’événement, qui se targue de profiter d’une des plus belles vues du pays, propose une expérience à la fois culturelle, humaine et aussi alternative sur un ton de création et de liberté. L’objectif est de rapprocher l’art et le public dans un décor végétal parsemé d’œuvres artistiques et scénographiques.
Axé sur la richesse de la pluridisciplinarité l’inauguration de la zone “signature” du festival amène les organisateurs à lancer un appel à projet à échelle nationale auprès des artistes confirmés ou émergents pour investir cet espace et présenter une performance artistique originale. Qu’ils soient étudiants ou professionnels de l’art, de la peinture, de la sculpture, du vidéo mapping, de la danse, du théâtre, l’appel s’adresse à tous sauf à la performance exclusivement musicale (réservée aux autres scènes). A noter que celle-ci devra s’inscrire dans les thèmes choisis : l’anthropocène, le culte ou l’exploration.
Dans le dossier de candidature doivent apparaître une présentation du ou des candidats, une idée générale du projet, un croquis d’intention, une captation vidéo et une première approche estimative du coût et de la main d’œuvre requise pour réaliser le projet. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival: www.supervue.be
Suivant : Nafissatou Thiam officiellement n°1 de l’heptathlon mondial
Précédent : Météo: arrivée de nuages et d’un peu de pluie au fil de l’après-midi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.