Environ 9 kilos par an, c’est ce que le Belge consomme de chocolat. Si la réputation du chocolat de notre pays est internationale, celui de Liège dépasse de loin notre belle Province pour s’épanouir parfois jusque sur d’autres continents.
Chocolaterie Franz, formes et parfums variés
On ne la présente plus tant l’enseigne est indissociable de souvenirs d’enfants et ces vitrines de chocolat toujours décorées avec… goût.
Chaque saison est l’occasion de renouveler le décor et les formes. Pour l’heure, vous serez accueillis avec de jolis sapins gourmands et les incontournables bûches garnies de pralines.
Rue Saint-Gilles 24-4000 Liège
04 223 06 46
Facebook
Benoît Nihant, l’âme des grands crus
L’univers de Benoît Nihant est fait de délicatesse et de raffinement. L’on en sort comme on y entre, convaincus que les coffrets Haute Couture portent décidément fort bien leur nom avec des petits palets de chocolat fourrés de ganaches fruitées, épicées ou pralinées.
On a aimé la forêt de Noël (existe en petit et grand formats) composée de sapins faits d’un grand cru de République Dominicaine et garnis d’étoiles de chocolat fourré.
Rue du Pot d’Or 10b-4000 Liège
04 222 16 72
Site web
Bio et fairtrade, Le chocolat bean-to-bar y trouve ses lettres de noblesse.
Pour les puristes, l’intensité des tablettes pleines origine offre un chocolat noir intense (minimum 74% de cacao) qui nous fait voyager du Guatemala à l’Equateur.
Pour les amateurs d’originalité, les tablettes gourmandes offrent un lacté 55% du Pérou au caramel beurre salé, un blanc 33% d’Equateur ou encore, notre coup de cœur, le Nicaragua 55% nougatine pistache, déjà primé à plusieurs reprises. On comprend pourquoi ! Mais on a aussi craqué pour le coffret Noël gourmand.
Les diabétiques ne sont pas en reste avec des tablettes dont le sucre est remplacé par du sucre de bouleau ou de datte. Elle n’est pas chocolatée, la vie ?
Rue des Guillemins 81-4000 Liège
Site web
Suivant : Météo: pluie ou bruine à plusieurs moments de la journée
Précédent : Nouveau parking vélo gratuit et sécurisé au centre-ville pendant la période des fêtes
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.