Les troubles bipolaires concernent environ 3% de la population, soit, pour la Province de Liège, quelque 34.000 personnes. Ils se caractérisent par des fluctuations de l’humeur, avec des “trop hauts” et des “trop bas”.”S’exprimer, pouvoir être écouté(e), pouvoir déposer sa souffrance ou son ressenti, c’est d’autant plus important durant la période que nous sommes en train de vivre. Des études démontrent que la crise sanitaire a donné lieu à une augmentation de l’anxiété chez les individus déjà fragilisés“, rappelle l’association Le Funambule, qui organise des groupes de parole pour aider les personnes bipolaires et leurs proches.
Cette pathologie lourde à porter peut être allégée par l’expression des émotions, dans des lieux bienveillants. L’association organise déjà des groupes de parole à Mons, Namur, en Région bruxelloise et, prochainement, à Libramont et Tournai.
Une séance est organisée à Liège le 2 novembre, de 14h à 16 h, dans les locaux de l’Espace Belvaux, 189 rue Belvaux 4030 Liège.
Les mesures sanitaires seront strictement respectées.
Ces réunions, qui seront mensuelles, permettent aux participants d’être écoutés, sans jugement et dans la confidentialité, de partage leur vécu, dans le respect d’autrui.
Infos et inscriptions: Daniel Liesse, GSM: 0472/64.09.99.,
Suivant : Fermeture des gros lieux culturels et annulation du festival du film de comédie
Précédent : Un rouleau de sacs bleus PMC supplémentaire pour chaque ménage liégeois
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.