Sous l’impulsion d’économes désireux de proposer des repas bio et locaux aux élèves, une dizaine d’établissements de la province de Liège proposeront un repas de qualité la semaine du 1 au 5 octobre. La Ceinture Aliment-Terre Liégeoise accompagne le mouvement, en particulier en facilitant la logistique pour l’approvisionnement des cantines en produits locaux.
Il est à noter que cette volonté de transition dans l’alimentation scolaire s’est développée hors cadre institutionnel, avec pour moteur principal des personnels d’établissement engagés, qui souhaitent améliorer la qualité des services proposés aux enfants et étudiants. En organisant la « Semaine Cantine Durable » ils espèrent ainsi mettre en lumière leurs efforts mais également pérenniser cette transition en permettant d’inscrire au moins un repas bio et local par mois au menu des cantines, et inciter un maximum d’écoles à suivre ce chemin.
Les établissements associés à cette initiative, à Liège, sont les suivants : AR Charles Rogier Liège 1, AR Chênée, AR Liège Atlas ainsi que l’institut “Etienne Meylaers” Enseignement spécialisé.
Suivant : Météo : temps variable avec possibilité d’averses
Précédent : Distribution de sacs réutilisables sur la Batte ce dimanche
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.