Chaque jour, des faits de délinquance se déroulant place Saint-Lambert, place de l’Yser, esplanade Saint-Léonard, gare des Guillemins, dans le Carré… sont rapportés aux services du bourgmestre et au chef de corps de la police. Ce dernier a donc fait procéder à une analyse de la situation.
“Le sentiment d’insécurité n’est pas seulement subjectif. Il se base sur des faits avérés de vols avec violence, stupéfiants, port d’arme illégale, …“, souligne, dans la foulée, la police de Liège.
En conséquence, des plans d’actions ont été élaborés et se déroulent en cité ardente depuis plus de 10 jours. Ce fut, par exemple, le cas le week-end dernier dans le Carré. Et d’ajouter que la présence policière est renforcée sur ces différents lieux afin de mettre fin à ces comportements délictueux. Six plans d’actions, en dehors du Carré, ont eu lieu au cours desquels 194 contrôles d’identité ont été effectués. La surveillance constante des sites problématiques est envisagée par les forces de l’ordre locales.
Suivant : Un tea-room “pink” de style londonien va ouvrir au centre-ville
Précédent : Foire du livre à 1€ ce dimanche à l’église Saint-Vincent
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.