Mi-janvier, le désormais ex-bourgmestre (PS) de Seraing, Francis Bekaert avait annoncé qu’il quittait son poste de bourgmestre de Seraing après un dernier mois de fonction pour céder le flambeau à l’échevine du développement territorial et commercial.

Déborah Géradon est maintenant la nouvelle bourgmestre socialiste de Seraing. Elle a prêté serment ce lundi 20 mars devant l’ensemble des conseillers communaux.

Politologue de formation, Déborah Géradon (36 ans) avait été députée wallonne entre 2014 et 2018. Elle incarne désormais l’ère post-Mathot dans sa ville. (L’ex-bourgmestre et député fédéral avait, pour rappel, été définitivement condamné en droit belge pour corruption au mois de novembre, ce qui avait rendu impossible son retour en politique.)

La nouvelle bourgmestre, première femme à occuper cette fonction dans l’histoire de la Cité du fer, avait obtenu le plus de suffrages sur la liste socialiste lors des élections communales de 2018, juste derrière F.Bekaert. Elle sera tête de liste PS et candidate au maïorat lors du prochain scrutin de 2024.

Le conseiller communal et ancien syndicaliste d’ArcelorMittal Robert Rouzeeuw est devenu échevin pour occuper le poste vacant au collège.
Enfin, suite à la démission de Jean-Louis Delmotte, Christophe Holzemann, a prêté serment comme nouveau conseiller communal.


Suivant : Cortège de la Saint-Torè: les étudiants défileront dans les rues aujourd’hui
Précédent : Travaux rue Ernest Solvay: des déviations mises en place

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×