Depuis un certain nombre de semaines, plusieurs de nos lecteurs inscrits à la newsletter quotidienne de Today in Liège via une adresse e-mail “@skynet.be” (maintenant devenues Proximus) nous signalent qu’ils ne reçoivent plus chaque jour nos infos par e-mail.

Gérard, l’un d’entre eux, s’en est inquiété auprès de la société Proximus qui lui a fait la réponse suivante: “Après vérification auprès de nos services techniques, on m’apprend que le nom de domaine derrière l’adresse mail a une ‘mauvaise réputation mail. Ce qui fait que certains de leur mails mettent plus de temps à arriver sur nos serveurs. Il n’y a ici rien que Proximus puisse faire pour remédier à cette situation. Je vous invite à prendre contact avec l’expéditeur du mail et de lui expliquer les problèmes que vous rencontrez.

Proximus, que nous avons contacté par téléphone, refuse de nous passer un interlocuteur compétent pour signaler le problème et dégager une solution… pour la raison que nous ne disposons pas d’un numéro de client. On a aussi essayé par e-mail. Sans réponse.

Nous recommandons donc à nos lecteurs concernés d’exprimer à Proximus (qui gère l’ex-Skynet) leur souhait de continuer à nous recevoir, ou bien de changer de fournisseur. Mais le fait de bloquer nos e-mails relevant strictement de l’information, sans publicité ni photos… n’est-ce pas de la censure ?
On espère en tout cas qu’un responsable de l’opérateur de télécommunications, toujours partiellement public, prendra la peine de nous joindre.


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