Gin, Rhum et Whisky de qualité, piano et ambiance tamisée: bienvenue au Sodylow (pour Sofiane, Dylan et Loris), 614 chaussée de Tongres à Rocourt. Ce nouveau bar à cocktails, lancé fin du printemps de cette année, est le fruit de l’imagination de trois jeunes hommes, amis de longue date: Sofiane, 28 ans et originaire de Jupille, Dylan, 30 ans et originaire de Seraing, et Loris, 32 ans et qui habite Faimes.

Tout est parti d’une publication Facebook: “Je me suis réveillé un matin, en regardant Facebook sur mon téléphone, c’est alors que j’ai vu une annonce concernant un établissement à remettre“, se souvient Dylan, qui en a alors parlé à ses deux comparses lors d’une partie de padel.

C’est fin du mois de septembre de l’année dernière que le projet est alors né. Jamais auparavant, les trois jeunes hommes n’avaient pensé lancé leur propre bar. Et c’est en janvier qu’ils ont obtenu les clés de leur nouvel établissement, après accord d’un organisme financier pour le prêt.

Restait alors les travaux, longs de plusieurs mois, avec un résultat qui vaut le détour: les trois amis ont réussi à recréer un décor digne des bars d’autrefois à la grande époque de la prohibition, avec aussi une porte dérobée sur la gauche, derrière une bibliothèque, et qui donne accès à une salle plus intimiste pour les photos ou les soirées privées.

“On voulait reproduire un bar dans le style 1920, avec cette ambiance calme, cosy et tamisée”, nous explique Sofiane, mixologue amateur à ses heures perdues, après ses journées de travail chez Solidaris. La plupart des cocktails dits classiques sont proposés mais on peut aussi y trouver des choses plus originales, à base de Gin, de Rhum et de Whisky.

Cocktails éphémères

La carte propose également des cocktails éphémères, qui restent à peu près un mois, en fonction de la saison en cours. Pour le moment, vous pouvez ainsi y découvrir le “Virgin Mule”, une boisson acidulée et sucrée: “Le Moscow Mule, servi obligatoirement dans sa tasse en cuivre, est devenu depuis plusieurs années un incontournable des bars à cocktails. Notre version sans alcool se compose de jus de citron vert, de sirop de sucre de canne, de Schweppes ginger Ale et d’eau de Seltz”, détaillent-ils.

Le "Virgin Mule" @Sodylow

Le “Virgin Mule” @Sodylow

Le Twa ti bo, qui signifie “trois bisous” en créole antillais (rhum blanc, rhum brun, batida pour les alcools et citron vert, jus d’orange et jus d’ananas) vous transportera sur les plages de Guadeloupe durant ce mois d’octobre relativement chaud.

"Twa ti bo" @Sodylow

“Twa ti bo” @Sodylow

Autre classique: le Daiquiri (rhum blanc, citron vert, sucre de canne), qui porte le nom de la ville où il a été créé à Cuba.

Aussi à la carte: le “Virginia”, une douceur sucrée et composée de rhum brun, de sirop de sucre de canne, de sirop d’orgeat, de jus de citron vert et de Schweppes ginger Ale.

Mais aussi la “Tequila Sunrise”, composée de Tequila Cuervo, de sirop de grenadine et de jus d’orange.

Avant cela, les trois jeunes hommes n’avaient jamais abordé l’idée de lancer leur propre bar: “On a réaménagé l’intérieur et reçu l’aide de nos papas, on n’est pas trop bricoleur”, confessent-ils, en rigolant.

Ils se fournissent au plus près et privilégient le circuit court. Ainsi, pour leurs Gins, par exemple, ils en proposent deux belges, au bois de pin et l’autre saveur cacao et vanille.

> Plus d’infos sur leur page Facebook.


Suivant : Le supporters extraordinaires du Standard de Liège
Précédent : L’entreprise liégeoise NRB primée à Paris pour LUCY, sa plateforme de formations en ligne

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×