Les voitures électriques se font de plus en plus nombreuses et nombre de Liégeois.e.s qui les utilisent au quotidien ne disposent pas forcément d’un garage pour assurer leur plein en électricité. Certains bricolent donc leur propre dispositif de branchement depuis leur façade pour traverser le trottoir et brancher le câble électrique à leur véhicule. Jusqu’à présent, ces bricolages sont tolérés. Mais ils posent des problèmes de sécurité potentiels et aussi d’occupation non officielle de parties de voirie.
Cette situation transitoire devrait prochainement changer. L’échevin de la Mobilité indique dans La Meuse que l’Union des Villes et Communes a validé la solution d’une goulotte qui passe sous le trottoir et que Liège devrait bientôt proposer ce dispositif au collège communal en vue de l’autoriser officiellement. Il y aura également d’autres solutions solutions proposées à des coûts différents. Restera également le problème de réservation des emplacements devant chez soi.
Suivant : Un bus de la ligne 27 visé par des projectiles à Seraing
Précédent : Philippe Boxho victime d’usurpation d’identité sur le web: des individus malveillants tentent de vendre des interviews 250 euros
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.