Il s’intitule Fragments de Liège et devrait être disponible en 2 langues : français et anglais. La sortie de ce city-guide est prévue le 16 août prochain et sera également disponible sur internet, “ce qui permettra une utilisation plus interactive”, selon l’auteur Vincianne D’Anna. Il compte plus de 300 fragments reflétant les richesses de notre Cité Ardente. On y parle d’art et de bars, de sculptures, d’architecture et d’artisans, de culture, de shopping… On y trouve également près de 200 photos signées Quanah Zimmerman, Céline Lenaerts, Marie Jérôme, Joël Lejeune, …
Pour mener à bien son projet, Vincianne D’Anna lance une campagne de crowdfunding sur Kickstarter
“Ce projet étant réalisé et financé entièrement sur fonds propres et en auto-édition, j’ai lancé une campagne de financement participatif grâce auquel je pourrai garantir un certain nombre de ventes et ainsi limiter les risques financiers trop téméraires. Le guide ne compte par ailleurs aucune publicité, ce qui m’a permis de conserver ma liberté éditoriale et journalistique” , explique-t-elle.
Afin d’en rédiger le contenu, l’auteure s’est fait aider par une dizaine de liégeois afin de présenter la ville sous un angle plus authentique et chaleureux : rédacteurs, photographes, blogeurs, etc
Le city guide en quelques chiffres
Format 16 cm /24 cm ;
250 pages ;
+ de 300 adresses ;
près de 200 photos ;
2 cartes ;
2 langues (si le premier palier est atteint).
Suivant : Liège paye 1 million et demi d’euros par an des tours qui n’existent plus
Précédent : Fous du volant : attention au NK7 !
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.