Suite aux propos qu’il a tenus envers des gens du voyage qui lui ont volé des effets personnels à Séville, le collège provincial de Liège a pris la décision d’écarter sur le champ Benoît Hons, Maître- Assistant à la Haute Ecole de la Province de Liège, à dater de ce 6 janvier 2020, jour de la rentrée.

Lesdits propos, abondamment relayés par la presse et les réseaux sociaux, sont en effet considérés comme contraires non seulement au devoir de réserve et de dignité qui incombe à tout fonctionnaire mais aussi aux valeurs inscrites dans le projet pédagogique social et culturel de la Haute Ecole de la Province de Liège, auxquels l’intéressé a souscrit en sa qualité d’enseignant“, souligne le collège provincial qui a chargé son administration de procéder sans délai à plus ample instruction du dossier.

L’intéressé était également échevin socialiste dans la commune de Neupré. Une fonction qu’il a quittée ce week-end puisqu’il a démissionné de tous ses mandats politiques. Signalons aussi qu’il a aussi été exclu du parti socialiste pour les mêmes raisons.

Crédits photo: Facebook


Suivant : Météo: temps nuageux
Précédent : Nouveau directeur général et nouvel entraîneur au RFC Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×