Environnement chargé de grandeur, d’émotion et de tumultes, la falaise est le point de départ du voyage proposé par Dan San, à la croisée des univers philharmonique et folk. Pour fêter ses 20 ans, le groupe d’indie folk liégeois, proposera une création inédite le samedi 29 mars 2025 à la Salle philharmonique de Liège dans lequel il revisite son répertoire avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

Dan San est parti en quête d’une création hybride où folk et orchestre symphonique se conjuguent à parts égales. L’idée de falaise cristallise cette union des genres, symbole d’une rencontre des éléments, tels l’eau et la roche, le ciel et la terre. C’est aussi un endroit riche de sens, un lieu de plénitude et d’introspection, à l’exemple de la musique du groupe.

L’orchestre et le groupe interpréteront une sélection de titres qui jalonnent cette carrière prolifique, du premier EP Pillow au dernier album Suite, en passant par Domino, Shelter et Grand Salon. Les morceaux ont été totalement réécrits pour orchestre par l’arrangeur Gwenaël Mario Grise dans des visuels de Jonas Libon et de Camera ETC. Une expérience unique.

La billetterie ouvre ce vendredi 21 juin 2024 à partir de 13H00 Infos et tickets sur www.oprl.be/fr/concerts/oprl-folk-dan-san-falaise


Suivant : Les travaux qui bloquent une partie de la rue Puits-en-Sock, en Outremeuse, bientôt finis
Précédent : Enquêtes mobilité: “les automobilistes sont aussi favorables à la piétonnisation du centre-ville”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×