La bâtisse est localisée en centre-ville de Liège, sur les hauteurs prisées du Mont-Saint-Martin. Ancien hôtel Ransonnet construit en 1670, généralement appelé hôtel Chaudoir (du nom d’un propriétaire au 20e siècle), cette propriété à laquelle on accède par une porte cochère ouvrant sur un jardin en terrasse, allie l’ancien et le contemporain. Le corps de logis principal de cette demeure classée (comme site), en brique et calcaire, se compose de cinq travées sur deux niveaux. “La décoration intérieure d’origine du corps de logis principal est de qualité exceptionnelle et particulièrement bien conservée“, souligne-t-on au Patrimoine de Wallonie. On y retrouve: stucs du plafond de style rococo, portes et encadrements sertis de légères rocailles et des bas-reliefs des hottes de cheminée et de certains dessus de porte.

Mis en vente 1.750.000€, ce bien exceptionnel avec 1000m² de surface habitable dispose aujourd’hui de 10 chambres à coucher, 4 Salles de bains, 2 garages, 4 places de parking et d’un hammam. Le clou, c’est le jardin organisé à la française qui jouit d’une vue absolument unique sur la ville sur une superficie du terrain de 1.323 m² !

Sa dernière rénovation marie l’authenticité des réceptions aux décors d’origine avec un espace résolument contemporain qui abrite la cuisine, le petit salon et la salle à manger, le tout s’articulant autour d’une cour privative. Les étages sont composés d’une majestueuse suite parentale et de nombreuses chambres d’enfants avec leurs sanitaires. La partie arrière avec son entrée indépendante est composée de deux appartements et d’un grenier aménageable“, complète l’agence immobilière Engel & Völkers dans l’annonce.


Suivant : Météo: nuages avec risque de pluie à la mi-journée
Précédent : Les repas chauds gratuits dès la rentrée en maternelle et en début de primaire dans les écoles communales

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×