Ricardo Sa Pinto : Crédit photo : .standard.be

Il s’agit du Portugais Ricardo Sa Pinto. Ce dernier, âgé de 44 ans, a terminé sa carrière dans le club belge en tant que joueur en 2006-2007. Né à Porto le 10 octobre 1972 et formé au FC  Porto, cet “ancien international a passé la plus grande partie de sa carrière au Sporting Clube du Portugal, entrecoupée de trois saisons à la Real Sociedad (Espagne)”, précise le Standard sur son site internet.

Sa Pinto est par la suite devenu directeur sportif du Sporting Portugal en 2009 avant de prendre les rênes, en 2011, de l’équipe junior, puis d’être promu entraîneur principal d’une équipe première avec laquelle il atteindra en 2012 les demi-finales de l’Europa League.

Pour rappel, les Liégeois ont eu 3 entraîneurs différents au cours du dernier championnat : Yannick Ferrera, Aleksandar Jankovic et José Jeunechamp, qui a assuré l’intérim jusqu’au terme de la saison. C’est le premier coach portugais de l’histoire du club liégeois et de la D1 belge.

(.Source: Www.standard.be)


Suivant : E40/A3 vers Bruxelles : fermeture de la sortie « Herstal » et des accès depuis l’E25/A25 en provenance de Maastricht et de Liège
Précédent : Météo : des éclaircies vers les nuages

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×