Samedi soir, au Stade Roi Baudouin, le club liégeois a remporté sa huitième coupe de Belgique au terme d’un match moyen où il y a relativement peu d’occasions. Il s’est imposé 1-0 dans les prolongations grâce à un but de la tête de Renaud Emond (à la 92e) sur un assist de Mehdi Carcela. Grâce à cette réalisation, Emond est le meilleur buteur de cette Croky Cup, avec 6 buts inscrits.
Les sept précédents succès du Standard en Coupe de Belgique remontent à 1954, 1966, 1967, 1981, 1993, 2011 et 2016. Le record de victoires appartient toujours au Club de Bruges (11 victoires) devant Anderlecht (9 victoires). Pour rappel, ce succès assure aux Liégeois une place en coupe d’Europe.
Ce que l’on retiendra aussi de cette soirée, ce sont les explosions de joie des joueurs qui ont suivi, tant sur les réseaux sociaux que durant la conférence de presse d’après-match où l’entraîneur Sa Pinto a été littéralement arrosé de champagne par les “héros de la finale”, comme nous le montre cette vidéo.
Une incroyable conférence de presse
Après la victoire en Coupe de Belgique, les joueurs ont "un peu" perturbé la conférence de presse… ????????Na de overwinning in de Beker van België verstoorden de spelers de persconferentie « een beetje »… ????????
Opslået af Standard de Liège på 17. marts 2018
Crédits photo : Facebook
Quelques belles images sur les réseaux sociaux
Pocognoli, Fai, Gillet, … Beaucoup d’entre eux se sont exprimés sur Twitter, Facebook ou Instagram. Voici une sélection de quelques moments forts.
Les grands clubs ne meurent jamais ?⚪️ @Standard_RSCL Coupe de Belgique ✅ @EuropaLeague ?? pic.twitter.com/pTvgd04b9a
— Sebastien Pocognoli (@SPocognoli15) March 18, 2018
L’Europa League a également félicité les Standardmen.
Well done to Standard Liège on winning the 2018 ?? Belgian Cup final! ? ?#UEL pic.twitter.com/omp78COq0b
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) March 17, 2018
Quel magnifique parcours, elle est à nous ??⚪️?
Opslået af Renaud Emond på 18. marts 2018
Suivant : « C’est bon, c’est wallon » aux Halles des Foires de Liège les 14 et 15 avril
Précédent : Agenda : Bonheur, postpunk et silent jam
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.