Agréée depuis 1996 par la Wallonie comme agence-conseil en économie sociale, Agès conseille les coopératives, sociétés à finalité sociale et asbl dans les matières financières, juridiques, administratives, organisationnelles. Des entités qui sont actives dans de nombreux domaines, allant de l’insertion au circuit court en passant par la santé ou la technologie mais qui ont la particularité de développer d’autres modèles économiques et de gouvernance.
Step by Steppes est quant à elle structure d’accompagnement à l’autocréation d’emploi reconnue depuis 2010 par la Wallonie. Elle permet à de futurs indépendants d’acquérir les compétences nécessaires au lancement de leur activité, ensuite de tester celle-ci en situation réelle. En 2016, 42 porteurs de projets ont créé leur entreprise ou retrouvé un emploi suite à ce parcours pouvant aller jusqu’à 24 mois.
Agès et Step by Steppes se regroupent aujourd’hui sous une nouvelle “marque” afin de renforcer et soutenir l’émergence d’un entrepreneuriat durable, coopératif et solidaire en région liégeoise, dans la lignée du film Demain et des valeurs sociétales qui sous-tendent le champ de l’économie sociale. Step Entreprendre aura pour objectif de soutenir la création d’emploi dans la proche région.
Plus d’Infos: www.stepentreprendre.be
Suivant : Un groupe facebook fédère l’accueil de migrants à domicile
Précédent : Météo: temps sec et températures agréables
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.