Stéphane Moreau a annoncé hier après-midi sa démission de la présidence du comité de direction de Resa (le gestionnaire wallon de gaz et d’électricité).

Cette décision découle de l’application d’un récent décret wallon interdisant aux dirigeants d’un GRD (gestionnaire de réseau de distribution) de siéger en parallèle dans une autre société énergétique. Le Parlement wallon imposant de séparer les activités non-commerciales des autres, Nethys a été séparé de Resa. Mr Moreau ainsi que son équipe (Bénédicte Bayer et Pol Heyse, directeur financier), tous les trois acteurs à plusieurs niveaux dans Nethys, restaient actifs chez Resa également, arguant qu’ils étaient les meilleurs connaisseurs de l’entreprise et du marché.

Son ou ses successeurs ne sont actuellement pas connus. La Libre évoquait la piste d’une nomination d’un tandem Gil Simon (PS) – Luc Warichet (MR) à la tête de Resa, décision qui revient au conseil d’administration du GRD, fraîchement renouvelé, et désormais piloté par Bernard Thiry (ex-patron d’Ethias). Selon La Meuse, c’est ce dernier qui deviendra le nouveau président du conseil d’administration. Cet ancien professeur d’économies aux Hautes Études Commerciales de Liège avait été appelé pour sauver Ethias de la faillite en 2008.Le ministre wallon de l’Energie, Jean-Luc Crucke (MR), s’est exprimé à ce sujet : « Si j’étais membre du CA de Resa, je pense que pour les postes de management cités, il faudrait recourir à un appel à candidatures », a-t-il annoncé lundi soir au Parlement.


Suivant : Attention: ce jeudi, fausse alerte par SMS sur Be-Alert – Liège
Précédent : Le plus grand club belge de Padel indoor ouvre à Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×