C’est l’histoire d’une petite success story à la liégeoise. Nous avions relayé en août 2020, puis septembre 2022, le lancement puis l’ouverture de l’Otakafé rue de la Régence, ce café asiatique fondé par deux jeunes passionnés dont l’ambition est de transmettre principalement les richesses sucrées du Japon, le terme “otaku” faisant référence aux amateurs de mangas, d’animes, et de manière générale à tout ce qui est issu de la culture nippone. Dans le bar, on peut d’ailleurs y trouver une mangathèque forte de plusieurs milliers de mangas de divers genres.

Le succès du commerce est tel que ses fondateurs ambitionnent désormais de s’agrandir pour offrir le petit-déjeuner et le brunch. “Nous cherchons un financement de 25.000 euros pour réaménager le bar, le système d’aération et aussi la mangathèque”, nous confie le co-fondateur Mehdi Chettah, un Liégeois de 27 ans.

L’agrandissement de l’Otakafé, s’il se réalise, permettra l’embauche de deux personnes, le bar tournant pour l’instant avec l’aide d’étudiants. “Le projet a démarré en couveuse en 2021, on n’est ouvert pour le moment que l’après-midi, on souhaite désormais ouvrir toute la journée. Ce qui aura un impact évidemment sur notre chiffre d’affaires”, continue Mehdi Chettah, qui compte sur l’aide de Wallonie Entreprendre, un outil économique et financier de la Wallonie au service des entreprises, pour obtenir le financement nécessaire à son projet.

Avec cet objectif ultime à terme “de créer une franchise”, rêve encore le Liégeois. Mais cela, ce sera pour plus tard…

Mehdi Chettah, troisième en partant de la gauche sur la photo, était présent avec d’autres entrepreneurs de la région mercredi dernier pour la signature de la convention de partenariat entre l’IFAPME et Wallonie Entreprendre, qui s’inscrit dans le cadre du plan de relance de Wallonie, et qui a pour but de stimuler la création et la transmission d’entreprises. Il a présenté son projet au ministre wallon de l’Economie Willy Borsus.

Otakafé : des pâtisseries #asiatiques au cœur de Liège

Crowdfunding pour l’ouverture d’Otakafé : le premier #café manga liégeois


Suivant : Sans financement européen, les extensions du tram vers Seraing et Herstal vont maintenant pouvoir prendre du retard
Précédent : Un nouvel espace et une Grande Roue “plus haute et écologique” au village de Noël

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×