Le changement de majorité politique amènera-t-il un revirement ? Début d’avril, l’on apprenait que l’ULiège faisait partie des trois projets sélectionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la création d’un pôle sportif d’excellence multidisciplinaire au Sart-Tilman. Cela impliquait la démolition du Country Hall Country pour construire à la place un vélodrome couvert (et une nouvelle piscine olympique aux centres sportifs situés près du CHU).

L’on apprend aujourd’hui que la salle a obtenu un sursis de six mois. Ce délai, accordé en attendant la formation d’un nouveau gouvernement de la Communauté française, permet de continuer à organiser des événements jusqu’au 30 décembre. Le porte-parole de l’ex-ministre président Pierre-Yves Jeholet a confirmé à La Meuse que ce délai supplémentaire vise à laisser le temps au nouveau gouvernement de se positionner sur le projet. Contrairement à ce qui avait été dit précédemment, les subsides européens disponibles ne sont pas soumis à une date limite stricte, ce qui donne une certaine flexibilité temporelle.

Bien que de nombreux organisateurs aient trouvé des alternatives, ceux-si semblent avoir manifesté un fort intérêt pour revenir au Country Hall, avec plusieurs événements planifiés jusqu’en février. Parmi les événements programmés, on compte des concerts, des courses cyclistes, des soirées festives et des rassemblements. La cafétéria du site restera également ouverte pour la diffusion des matches de l’Euro jusqu’au 14 juillet. La décision finale concernant le devenir du Country Hall dépendra donc de la position que prendra le nouveau gouvernement.

Il faut savoir que des personnes s’opposent à la démolition de ce hall sportif qui sert aussi de salle de concerts et d’événements, qui avait été rénové pour 35 millions d’euros il y a à peine 20 ans (en 2005). Il peut accueillir 5 000 places assises en configuration sportive et 7.500 places en configuration spectacle avec une scène de 12 m de hauteur (sur une surface de plancher de 17 000 m²). Il intègre aussi un restaurant avec cuisine intégrée ou une salle de réception d’une capacité de 600 personnes assises.

Le Country Hall disparaît: un vélodrome couvert et une nouvelle piscine olympique vont être #construits au Sart-Tilman


Suivant : Un warm up gratuit au festival Les Ardentes programmé la semaine prochaine au centre-ville
Précédent : Six emplacements de parking police piègent les automobilistes et approvisionnent la fourrière

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×