Les syndicats ont appris ce mardi que 169 emplois de grande qualification sont sauvés dans le secteur de l’aéronautique, au sein de l’entreprise TAC Technical Airborne Components Industries établie à Milmort. L’entreprise (prospère), qui appartenait au groupe américain TransDigm, est un spécialiste mondial des bielles et pièces mécaniques pour l’industrie aéronautique. On retrouve des pièces TAC dans la plupart des avions commerciaux, et notamment sur les Airbus, mais aussi chez d’autres fabricants.

TransDigm avait décidé l’an passé de fermer l’entreprise et de rapatrier son activité aux Etats-Unis. Cette décision avait provoqué l’incompréhension et la colère des 175 travailleurs du site et la phase I de la procédure Renault a été lancée en octobre.

Après de nombreuses péripéties et avec le soutien de plusieurs acteurs économiques wallons, dont la SIRW, plusieurs offres de reprise ont été déposées et ont abouti à un accord avec Searchlight Capital Partners. Cette société d’investissement anglo-saxonne dispose d’un portefeuille substantiel dans l’aéronautique et a notamment repris en 2019 la mythique société française LATECOERE. Ce dont le front commun syndical FGTB Métal – SETCa – CSC Metea se réjouit du résultat positif de la mobilisation.


Suivant : Permis octroyés pour démanteler les deux sites d’ArcelorMittal: Chertal et le HFB Ougrée
Précédent : Météo: temps variable

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×