Liège n’a pas été épargnée par la tempête ce dimanche. Les sirènes des véhicules de pompiers n’ont pas cessé de retentir durant toute la journée mais aussi pendant la nuit.
Selon un dernier bilan, les pompiers et la police de Liège sont ainsi intervenus une centaine de fois sur Liège pour plus de 8.000 appels reçus au 1722, surtout pour des arbres ou des objets tombés sur la voirie et qui encombraient le passage, des toits envolés, du balisage de chantier envolé, des câbles distendus, …
Sur le quai Saint-Léonard, les barrières installées dans le cadre du chantier du tram se sont ainsi envolées. Des arbres ont chuté boulevard Kleyer, à Cointe. La rue de Herve a été fermée plusieurs fois. Un arbre encombrait la route du Condroz dans le sens descendant à hauteur du Sart-Tilman.
La Batte était à moitié vide ce dimanche, les commerçants avaient déserté l’endroit avant l’arrivée de la tempête.
A Rocourt, un abribus a été retourné par une rafale de vent.
De nombreuses interventions ont eu lieu dans les trémies et sur les quais de la Dérivation pour déboucher les collecteurs.
Aucun blessé n’est heureusement à déplorer. “La cellule de crise mise en place par la Ville a permis une excellente coordination entre les services de la Ville, de la police et des pompiers dont l’efficacité et le professionnalisme ont permis d’aider de nombreux citoyens“, souligne-t-on à la police de Liège. Cette dernière conseille d’éviter les parcs et tout déplacement inutile ce lundi.
Ce lundi matin, on signale que plusieurs axes restent fermés, dont le boulevard de l’Ourthe et la trémie du pont d’Amercoeur (qui est sous eau côté Outremeuse). Le trafic en provenance de Droixhe et de la E25 est directement impacté.
Suivant : Météo: journée toujours venteuse avec un risque d’averse
Précédent : Fin de la grève au centre d’insertion socio-professionnelle Jefar
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.